festival et rencontre/la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale

Dans le cadre de l’Année Européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le Centre des arts du cirque le Plus Petit Cirque du Monde et la Commission Européenne organisent du 23 au 26 juin 2010 un festival consacré aux arts du cirque et aux danses urbaines. Deux rencontres professionnelles viendront ponctuer cette grande fête. Elles permettront de présenter et d’analyser des actions culturelles et artistiques de lutte contre l’exclusion et d’obtenir des conseils pour monter un projet européen.

-> http://www.passeursdeculture.fr/Un-cirque-contre-l-exclusion.html

** Rencontres de services éducatifs : Comment la création artistique permet-elle de lutter contre l’exclusion sociale ? ** – 26 et 27 juin 2010, Aix-en-Provence (13)

Le Festival d’art lyrique d’Aix-en-Provence et Reseo organisent la seconde édition de leurs rencontres consacrées aux initiatives développées par les orchestres symphoniques, les maisons d’opéras et les compagnies de danse à destination du jeune public et des personnes éloignées de la culture. Artistes, responsables de services éducatifs, enseignants… seront à invités à échanger et réagir sur les expériences artistiques et éducatives présentées lors de ces deux journées.

-> http://www.passeursdeculture.fr/Creation-artistique-et-exclusion.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :