Villes en dialogue//Italie, France, Roumanie

Villes en dialogue est un projet italo-franco-roumain de la Compagnie StultiferaNavis (Italie), réalisé avec le soutien de l’Institut Roumain de la Culture (Programme Cantenir 2009), en coproduction avec le Teatro Alegre – La Terra Galleggiante, l’association Roulez Jeunesse (France) et l’association VBC (Roumanie).


Le projet est pensé comme un parcours de création à étapes, pour mettre en dialogue des fragments de villes différentes, en partant du point de vue de leurs habitants : récits de souvenirs de la ville, perceptions du présent, projections sur le futur. Chaque étape est une résidence de création dans une ville où des personnes ressources locales accueillent l’équipe artistique de la compagnie et l’accompagnent dans son approche au territoire.


Mêlant différentes disciplines et techniques d’investigation, les artistes partent à la rencontre des villes et de leurs habitants, recueillent des entretiens, réalisent des portraits, enregistrent les sons de la ville et les mots de ceux qui la composent, accumulent des objets, prélèvent des traces, cherchent tout ce qui peut faire l’essence et l’identité des lieux.
Le résultat de ces premières phases de travail sera présenté dans le cadre du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières les 18 et 19 septembre 2009, à l’AnneXe d’Aubilly (Charleville-Mézières, France), lieu de soutien à la création contemporaine.
> Plus d’information : http://dialoguriintreorase.jimdo.com/francais/
> Contact Bruno Mastan :mastan_bruno@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :